Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
virginie lanature
7 avril 2008

ma biographie

    Je naquis en Afrique au Sénégal le 27/03/1980 .Mon véritable nom est Zaifa Maraca .  Mon père était une personne assez connu pour soins à base de plantes et ma mère restait avec mes 8 frères et soeur . A l ' âge de 10 ans je m'occupai déjà d'eux  car j'étais 'aînée et pendant mon peu de temps libre 'écrivais  sur un carnet que mon père m'avait offert pour mon anniversaire . L' écriture était ma passion , je racontai  la vie des africain de mes amies etc ... . Au début je faisais ça juste pour ne pas penser à nos problèmes car ma mère était très malade et mon père faisait tout pour la soigner avec ses plantes mais ce n'était pas très efficace car c'était une maladie grave . Mais un jour mon frère tomba dessus et le montra à ma mère qui le garda . Un matin en me levant de mon tas de paille je voulus écrire un peu car il était très tôt et je n'arrivais plus à me rendormir et il n'y était plus. On vendut mes frères et mes soeurs pour avoir un peu d'argent . Je pense qu'il sont devenu esclaves . Mon père et moi réussîmes à rentrer en cavale sur un bateau clandestin . A notre arrivée on marcha de ville en ville puis un jour au marché de Barcelone un jeune couple eut pitié de moi car  mon père quelque mois auparavant fut attraper par les gendarmes pour vol et fit renvoyer en Afrique . Le jeune couple m'hébergea je leur devais beaucoup . J'eus fini mon premier livre a 19 ans . Je le montrai au couple et il me dit que je devais aller le publier mais il y avait un gros problème je n'avais pas de papier donc on m'en fit des faux . J'allai au premier éditeur que je trouvai dans l'annuaire mais quand j'y suis allée il me jeta dehors et me cria " sale noire, rentre dans ton pays " je pleurai toutes les larmes de mon corps . Le couple m'aida en me trouvant un autre éditeur qui accepta mon livre il en était même fou . Mon livre évoquait  mes parents ,  mes frères et soeurs , mon enfance en gros ma biographie . Plusieurs années après j'éditai d'autres livres qui parla de racisme "Pourquoi le racisme existe-t-il " en 2005 puis après je parlai de thèmes qui me toucha . Après avoir écris une vingtaine de livres je fit le tour du monde en montgolfière avec mon fiancée qui est le fils à mon éditeur .

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle histoire malheureuse! Félicitation pour avoir réussi à s'en sortir après cette enfance!!
virginie lanature
Publicité
Publicité